mercredi 16 mars 2016

Sorcières Sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sort



Auteur : Lucile Thibaudier & Joris Chamblain
• Genre : Magie, enquête, sorcellerie, BD
• Volume : 1  
• Format : Broché & Ebook
• Date de Parution :  13 novembre 2014
• Note : 8/10

À Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans ce petit village fantastique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles-boîtes-aux-lettres et où magie et sortilèges font partie du quotidien, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière elle aussi, est la principale suspecte. Elle aura sans doute voulu venger sa petite soeur Miette, souffre-douleur des trois premières... Mais Harmonie est

innocente! Elle est aussi la seule à pouvoir enquêter et à découvrir qui est le mystérieux enchanteur....

Miette est la petite dernière et elle commence à s'impatienter de ne pas pouvoir pratiquer la magie. En prime de cela, Mirabelle, Rowena et Cassandre  n'arrêtent pas de l'embêter. Jusqu'au jour où les trois mistinguettes vont recevoir chacune leur tour un sort et elles accuseront la famille de Miette. Harmonie la soeur de Miette ne va pas se laisser faire et va enquêter sur cette mystérieuse histoire.

J'ai tout aimé dans cette BD, les personnages, les illustrations, l'histoire, l'humour...
J'ai beaucoup aimé Harmonie et Miette, deux soeurs adorables. Harmonie est la plus grande et n'hésite pas à protéger sa soeur de ses petites chipies qui n'arrête pas d'ennuyer sa petite soeur. Miette est toute mignonne et pétillante que l'on a aussi envie de la protéger.

Les illustrations sont superbes et j'ai beaucoup aimé le coup de crayon et l'imagination que nous ont offerts les auteurs. Le plus dans cette BD, c'est la deuxième histoire concernant le balai magique de la famille. J'ai trouvé l'histoire toute mignonne et hilarante à la fois. Nous avons un balai tête en l'air et je m'arrête là aussi non, je vais trop en dire.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé enquêter avec Harmonie et de découvrir cette histoire toute mignonne qui nous transporte dans un monde de magie qu'on ne peut qu'adorer. C'est une lecture pour les petits de 6/7 ans, mais aussi pour les grands (la preuve, je l'ai adorée). Je n'hésiterais pas à lire les autres tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire