dimanche 24 décembre 2017

Les pompiers




• Auteur :  Philippe Jalbert
• Genre : Album pour enfant
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution :  17 août 2017
• Note : 9/10
Cette collection, ludique et originale, propose aux enfants des images en relief pour découvrir le monde avec les yeux, mais aussi du bout des doigts.
Quel numéro faut-il composer pour appeler les pompiers ? À quoi sert leur uniforme ? Comment font-ils pour atteindre le haut des immeubles ? Et pour éteindre de grands feux de forêt ?
Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance.

Mon fils avait adoré "Les animaux de la ferme"(avis) de cet auteur et je suis contente qu'il ait sorti un autre, mais sur les véhicules.

Celui-ci parle des pompiers. Il montre quel numéro appelé quand il a un incendie, l'uniforme qu'il porte, comment ils éteignent le feu...

Un livre très ludique et complet pour vos enfants. De plus, grâce aux illustrations 3D, les enfants ne pourront qu'aimer ce livre.



Pour conclure, ce livre a été lu et relu par  mon fils donc, pour lui c'est un coup de coeur. Pour ma part, je le trouve très beau, très bien fait et très complet pour eux. Je ne peux que vous recommander.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire